L’année 2013 prend fin dans peu de temps et il faut déjà se projeter vers l’avenir. Comme cette année, il sera difficile de placer son argent et de faire des bénéfices, cela à cause de la crise financière et la baisse de la croissance mondiale. Mais cela ne vous empêchera pas à investir son argent d’autant plus que de nombreux domaines s’ouvrent à vous et dont les plus rentables jusqu’ici sont la bourse l’immobilier ou encore l’hôtellerie. Mais avant de sauter le pas, avant de faire votre choix, il faut tout de même savoir un minimum sur chaque domaine, ce que l’on doit faire et quelles sont les conditions existantes.

La bourse

Tout le monde le sait, la bourse ou marché financier est le domaine qui offre une rentabilité importante, surtout si l’on y investit sur le long terme. D’après une étude, cela se prouve par la hausse flagrante remarquée chez les meilleures actions, à l’instar du CAC 40 qui ne cesse de progresser chaque année, soit environ 10% par an. Et les autres produits bancaires ne sont également pas en reste. Mais pourquoi cette énorme progression ? Tout simplement parce que, c’est grâce aux fonds levés sur le marché financier que les entreprises investissent. Bien qu’elle soit très rentable, la bourse présente toutefois un risque qu’il faut tenir en compte avant de se lancer.

L’immobilier

Sinon, l’investissement dans le domaine de l’immobilier est un autre placement rentable, mais surtout le plus sûr, car cela nous permet de nous construire un patrimoine. Pour ceux qui ne le savent pas, investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un logement avant, un logement que l’on loue par la suite afin de percevoir des revenus mensuels, donc l’idéal pour s’assurer une meilleure retraite par exemple. L’avantage avec le placement immobilier, c’est que vous bénéficiez également de défiscalisation, c’est-à-dire que vos impôts seront réduits grâce à un régime de défiscalisation adaptée.

L’hôtellerie

Notre troisième domaine d’investissement n’est certes pas aussi attrayant que les deux premiers, et pourtant, l’argent placé dans l’hôtellerie peut doubler, voire tripler en un rien de temps. En effet, selon plusieurs études menées ces dernières années, les recettes et bénéfices d’un placement hôtelier progressent considérablement à vue d’œil. Pour expliquer cela, le nombre de nuitées commercialisées en un an ne cesse de progresser chaque année, pour ne citer qu’en France où l’on remarque une hausse annuelle d’environ 3%.

Catégories : Investir