Créer son entreprise n’est pas forcément une question de gros sous. Vous pouvez parfaitement démarrer un business viable avec quelques économies et multiplier votre capital au bout de quelques mois ou quelques années seulement. Tout repose sur les opportunités qu’offre l’activité que vous avez choisi et votre détermination à réussir. Voici 3 idées d’entreprise que vous pourrez démarrer avec moins de 5000 Euros comme capital.

 

Les services à la personne

En ce moment, c’est le grand succès pour les entreprises de ce secteur : les chiffres d’affaires sont en hausse constante, les implantations se font à des rythmes soutenus, les bénéfices sont très importants. Les entreprises de service à la personne bénéficent d’un avantage double. Dans un premier temps, et surtout, l’importante réduction d’impôt dont bénéficie les clients a fait grimper la demande. Ensuite, l’activité nécessite un investissement faible.

Par exemple les entreprises de ménage et d’entretien, peuvent acquérir un équipement de base à coût raisonnable et emploient un personnel faiblement rémunéré. Attention quand même à bien vous démarquer quand vous vous lancez.

 

Prestataire de service en informatique

Aussi bien auprès des entreprises que chez les particuliers, les services diffèrent, la gamme des prestations va du dépannage et maintenance, à l’installation d’appareils et logiciels, en passant par la formation et le conseil… Toutefois vos chances de réussite reposent sur vos compétences personnelles et celle de votre équipe, il vous faudra recruter du personnel qualifié, et pour cela vous devrez être prêt à mettre la main à la poche. La nature de la prestation dépendra de vous également : vous avez le choix entre vous déplacer et travailler en « hotline » fournir vos services à distance grâce à internet notamment; cela vous permettra de réduire encore plus les coûts.

Le dépannage informatique, la clientèle toujours croissante

Plus de la moitié des foyers français disposent de micro-ordinateur, d’ordinateur portable, de tablette, etc… La plupart des utilisateurs d’outils informatique rencontrent des problèmes qu’ils ne peuvent par eux-mêmes résoudre. Raison pour laquelle un grand nombre d’entreprises, ont décidé de se lancer sur le créneau du dépannage informatique. En plus, cette activité a l’avantage de nécessiter un minimum d’investissements de départ, il vous faudra juste vous procurer une boîte à tournevis en fait. En plus, le chiffre d’affaires peut être bonifié par la vente de matériels neufs ou d’occasion.

Catégories : ÉconomieInvestir