Gérer une activité immobilière demande du temps, une bonne gestion de l’information, une adaptabilité aux évolutions législatives, ainsi qu’une bonne communication en interne et avec ses clients.

Une solution tout-en-un existe-t-elle pour répondre à ces besoins ? Oui, le logiciel immobilier.

Un logiciel immobilier est à son origine une application informatique destinée aux professionnels de l’immobilier permettant de faciliter la gestion, la vente ou encore la location de biens immobiliers.

Suite aux évolutions du métier d’agent immobilier, le logiciel immobilier s’est adapté pour proposer aujourd’hui un grand nombre de fonctionnalités qui se sont rendues peu à peu indispensables ! Hektor, développé par La Boite Immo, est un bon exemple de logiciel immobilier complet qui facilite la vie quotidienne de l’agent immobilier.

Centraliser la totalité de l’information

Un agent immobilier est la plupart de son temps en déplacement. Entre son bureau, son ordinateur ou encore son smartphone, les informations sont souvent perdues, en doublon et non synchronisées. Utiliser un seul logiciel immobilier disponible sur tous types de terminaux permet de centraliser la totalité de l’information et d’être ainsi davantage réactif dans toute situation.

Gagner du temps

Le Web est au centre de l’activité d’une agence immobilière. Un professionnel de l’immobilier doit pouvoir mettre à jour, créer, supprimer ou gérer des biens, acquéreurs, rapprochements, rendez-vous, etc. à n’importe quel moment. Un logiciel dit full-web est donc indispensable. Hektor est résolument mobile et innovant grâce à ses applications pour iPhone (smartphone) et iPad (tablette), qui permettent de gagner en efficacité et d’économiser du temps.

S’adapter aux évolutions du marché

Les agents immobiliers doivent s’adapter aux évolutions relatives à leur métier, au marché ainsi qu’au web immobilier. Le logiciel Hektor a prouvé sa réactivité plusieurs fois notamment concernant la création obligatoire d’un Espace Propriétaire suite à la promulgation de la Loi Alur. Les sites internet de La Boite Immo ainsi que le logiciel Hektor ont été doté en seulement quelques jours de cet espace, sans effort demandé de la part de l’agent immobilier.

Communiquer entre collaborateurs

Hektor offre la possibilité de commenter ou partager des informations. C’est un mini réseau social ! Entrée d’un nouveau mandant, vente d’un bien, visite programmée… toutes les actualités sont transmises en temps réel au réseau de l’agent. Ainsi, le logiciel immobilier devient un outil de communication interne à part entière.

Information en temps réel, réactivité, communication et flexibilité : voici les clés pour booster le business d’une agence immobilière en toute simplicité grâce à un logiciel immobilier complet et moderne.

Catégories : Économie