En 2017, de nouvelles opportunités d’affaires vont se présenter et permettront à l’investisseur avisé de faire des marges intéressantes. Oubliez l’immobilier en France, le livret A ou l’assurance-vie, d’autres secteurs sont bien plus rentables et pas forcément plus risqués. 

 

Le e-commerce et les opportunités d’internet

De nos jours, l’internet ainsi que l’informatique sont clairement des outils incontournables tant pour les ménages que pour les entreprises publiques et privées. La fourniture de logiciels et de matériels informatiques constitue une activité très rentable à condition que les produits commercialisés soient de bonne qualité puis que les prix pratiqués concurrentiels.

Le e-commerce fait maintenant partie des habitudes des consommateurs de tous les horizons. Il s’agit d’une tendance qui va encore s’amplifier dans les prochaines décennies du fait du mode de vie sédentaire en perpétuel extension. Il suffit de sélectionner les types d’articles faisant l’objet du plus grand nombre de demandes puis, d’entrer en contact avec les fabricants pour obtenir des prix d’usine. Parallèlement, la livraison des achats commandés sur internet connaît aussi une très grande croissance. Les e-commerçants travaillent en partenariat avec les sociétés de livraison afin d’assurer l’expédition de leurs produits, quand ils n’assurent pas ce service eux-mêmes.

 

Les bitcoins

Il s’agit d’un investissement assez spéculatif en ce moment. La monnaie virtuelle fait toujours parler d’elle surtout avec l’instabilité du dollar et de l’euro. Acquérir des bitcoins peut autant vous permettre de gagner de l’argent que vous en faire perdre. Les bitcoins sont acceptés pratiquement dans toutes les plateformes de e-commerce et même dans les commerces physiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit d’une monnaie virtuelle très sécurisée, vous n’avez pas donc d’inquiétudes à vous en faire voler à condition d’en acquérir chez un distributeur qui a pignon sur rue. Au tout début, les bitcoins ne valaient pas grand-chose, leur valeur a maintenant énormément augmenté. En plus étant donné que leur valeur fluctue beaucoup, on peut gagner pas mal d’argent en faisant de bonnes opérations.

 

Acheter de l’or

Investir dans l’or et les métaux précieux est un choix avisé. Avec la crise qui est loin d’être terminée, l’or est une valeur refuge qui plaît à beaucoup d’investisseurs. Le secteur aurifère fait partie de ceux qui ont le plus rapporté ces 10 dernières années. Si l’on an analyse la tendance actuelle de même que les prévisions économiques pour les prochaines années, on peut déduire que l’or et l’argent ont un bel avenir.

Catégories : DiversÉconomie