Le Brésil est depuis quelques années, l’une des plus importantes économies mondiales, une multitude de secteurs sont intéressants pour investir ou entreprendre.

Le Brésil : un pays émergent

Le Brésil a connu une importante croissance économique ces 15 dernières années, et avec la présidence de Lula, sont sortis de la pauvreté près de 25 millions de brésiliens. Ce qui signifie que la consommation est importante, et que la qualité de vie correspond de plus en plus aux les standards des pays développés. Ce pays est également entrain d’amorcer sa mutation vers une économie de services, grâce à l’informatisation de nombreux domaines, ainsi que la dématérialisation de nombreux services.

Pourquoi faut-il y investir :

– La croissance forte du Pays est signe de bonne vitalité du marché local. De nombreuses opportunités à saisir entre-autres sur le secteur du B2B ou les sociétés cherchent de plus en plus des partenariats de confiance, au lieu de partenaires concurrentiels.

– La qualité de vie est en hausse, implique l’émergence de besoins nouveaux dont, ceux liés à l’éducation, à la sécurité, à la santé, au bien être, etc… Près de 25millions de pauvres en moins, cette situation crée des besoins nouveaux qui ne demandent qu’à être satisfaits

– En plus avec la mutation vers l’économie de services, il y a une une demande croissante de compétences, d’expertise et de produits liées à ce type d’économie. Ainsi, quand on parle en France depuis un petit moment de paiement sans contact, le paiement en ligne au Brésil, n’est pas pour le moment généralisé.

 

Il s’agit d’un BRICS

Le Brésil est membre des fameux BRICS. Il s’agit du groupe des 5 pays dont croissance économique est la plus importante, qui vont de plus en plus peser dans l’économie du monde. Les plus connus sont l’Inde et la Chine, mais le Brésil à une grande importance notamment du fait de sa capacité d’autoconsommation. En effet, la plupart de la production industrielle et agricole, est destinée au marché intérieur.

Premièrement, le fait d’être installé dans un BRIC, donne une aura inédite à votre entreprise, surtout en ce moment où tout le monde parle de délocalisation. Cela peut faire de vous un partenaire privilégié pour des entreprises occidentales qui désirent se fournir à l’extérieur (si votre secteur est le B2B). Réciproquement, les entreprises brésiliennes, sont constamment à la recherche de savoir-faire. Le statut d’entreprise étrangère constitue dans ce cas un avantage

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