Pour profiter de la volatilité en trading, la première chose importante est de savoir reconnaître un actif volatil. Pour calculer la volatilité il faut faire la moyenne entre le prix le plus haut et le prix le plus bas d’un actif. Selon votre objectif vous effectuerez ce calcul en vous basant sur une période plus ou moins longue.

Principe de l’Average True Range

L’average True Range est un indicateur créé par J. Welles Wilder qui permet de calculer la Moyenne mobile des « true range » sur la période choisie. C’est une donnée essentielle à prendre en compte pour qui veut trader en ligne. Il est notamment important de connaître la notion de ATR. Pour la calculer on s’intéresse à trois écarts : l’écart entre plus haut journalier et plus bas journalier, écart entre le cours à la cloture de la veille et le plus haut du jour et écart entre le cours à la clôture et plus bas du jour. L’ATR c’est la valeur la plus haute trouvée parmi ces trois écarts.

Profiter de la volatilité avec l’ATR

L’ATR permet donc d’analyser la volatilité d’une action : un ATR élevé indique que le marché connaît une intensité élevée de fluctuation, un ATR bas indique que le marché connaît une intensité faible de fluctuation. Pour vous aider n’hésitez pas à consulter des sites parmi les meilleurs sites de trading pour gagner en rapidité dans votre recherche.

Catégories : Investir