Les CFD (qui signifie en français contrat de différence) sont un type de produit dérivé permettant de spéculer aisément et même de petites sommes d’argent sur les indices boursiers (Dow Jones, Dax, Cac 40, par exemple), sur des actions (Apple, Toyota…), sur des matières premières (blé,pétrole, argent métal…), les devises… Les CFD reproduisent très précisément les variations de »l’original ».

Pourquoi trader les CFD?

Les contrats de différence sont des instruments financiers qui permettent de prendre des positions avec ou sans effet de levier, à la hausse et à la baisse, sur la majorité des sous­jacents : devises, matières premières, indices, actions, etc… Les tarifs sont avantageux et les transactions simples. Les CFD sont disponibles en diverses tailles et conviennent donc aussi aux débutants. Dans le cadre des CFD, vous ne vendez ni n’achetez le sous­jacent, c’est plutôt le contrat financier qui est échangé. En fermant votre position, c’est la différence (bénéfice ou perte) qui se retrouve sur votre compte.

Il vous suffit d’Ouvrir un compte pour trader les CFD, cela vous permettra de tout trader pratiquement: les devises, les actions américaines, les actions européennes, les actions françaises, les indices. Vous pourrez faire tout cela simultanément avec un unique compte,

plus d’info sur Actions-Boursieres.fr

Catégories : Économie