Nombreux sont ceux qui entendent souvent parler d’options binaires par-ci et par-là sans pour autant savoir ce que c’est réellement. Eh bien, il est temps de faire le point sur ce que les spécialistes en la matière appellent le nouveau produit à la mode.

L’option binaire

Selon le dictionnaire spécialisé dans le domaine financier, l’option binaire est définie comme un jeu de hasard entre deux types de paiement différent. En plus clair, on mise sur l’un des deux paiements et le résultat est soit positif (on gagne) soit négatif soit on perd). C’est aussi simple que cela. Avec les options binaires, il n’est pas nécessaire de faire une analyse, car il suffit juste de miser sur une durée prédéfinie et d’attendre le résultat. Cette durée est généralement très courte variant de 10 à 60 minutes.

L’option binaire et ses variantes

Si l’on vient de définir ce qu’est l’option binaire en général, on note cependant la présence d’autres types d’options binaires sur le marché.

Tout d’abord, il existe ce que l’on appelle « option One Touch » qui consiste à faire une mise sur une cotation préalablement définie. Cette option offre aux traders la possibilité de revoir sa mise à la hausse ou à la baisse vers un objectif (ligne), cela étant possible tout le long de la durée prédéfinie dans le contrat.

Autre option binaire très utilisée sur le marché : l’« option Boundary » ou option Zone. Cette option quant permet aux traders de décider si l’actif sous-jacent doit être clôturé à l’intérieur ou en dehors d’une zone prédéfinie. D’où les appellations « zone » et « hors zone ».

Comment ça marche ?

De nos jours, la négociation d’options binaires se fait généralement en ligne, sur internet. Si l’on souhaite s’essayer dans le trading d’options binaires, il faut avant tout posséder un compte trader actif (du genre paypal) et ensuite procéder étape par étape. Avant toute chose, il faut en premier lieu choisir l’élément actif ainsi que le temps d’expiration de la négociation (qui varie d’une heure à un mois). Puis vient le choix de la direction du taux que ce soit ascendant « call » ou descendant « put ». Maintenant, place à l’étape la plus importante, à savoir le choix du montant à investir. Pour finaliser la négociation, n’oubliez pas de cliquer sur l’onglet « acheter » et le tour est joué.

Catégories : Investir