Vous l’ignorez peut-être mais faire l’acquisition de crus, à l’unité ou par caisses est un excellent moyen de se constituer un épargne solide. En effet, conserver vos bouteilles plusieurs années sans les boire et les revendre avec une certaine plus-value, sera le moyen de transformer le vin en or rouge !
De plus, l’investissement dans le vin n’est pas un placement risqué car il s’agit d’un produit qui ne peine pas à s’écouler, par Internet ou par le biais d’un intermédiaire.
L’investissement dans le vin, un placement très lucratif
Ainsi, privilégier l’investissement dans le vin fait désormais partie des stratégies gagnantes pour faire fructifier son épargne !

En effet, que vous choisissiez de constituer vous-même votre cave ou en faisant appel à des intermédiaires ou à la gestion pilotée. De plus en plus, l’accès à l’investissement dans le milieu vinicole connaît une forte popularité et il n’est pas nécessaire d’être extrêmement fortuné ou grand connaisseur pour pouvoir acquérir des bouteilles et constituer sa propre cave. Les intermédiaires vous proposent donc d’emblée des placements lucratifs qui rapportent, avec en quelque sort un service « clé en main ». Le vin, véritable produit marketing…
Aussi, le vin tend donc de plus en plus à devenir un véritable produit financier et le nombre de spécialistes qui traitent des investissements d’épargne avec le vin est croissant.

Des formules pilotées sont même proposées aux acheteurs : l’intermédiaire prend alors en charge l’achat, le stockage et la revente des bouteilles de vin et suit pour le vendeur l’évolution des gains. Le vin fait alors office d’objet marketing et se place au même rang que n’importe quel autre produit d’investissement comme l’or, le pétrole ou encore les céréales !
Ainsi, la durée de détention moyenne qui est conseillée pour les bouteilles est de cinq ans pour un rendement intéressant.

Enfin, si vos placements dans le vin ne sont malgré tout pas à la hauteur de vos espérances, vous pourrez toujours vous consoler en dégustant une de vos bouteilles

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